Provincespriorite

Kinshasa : les travaux de réfection de la chaussée menant vers le pont jeté sur la rivière N’djili prendront au moins six jours (OR)

254Views

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la matinée de mardi 16 mars a causé plusieurs dégâts matériels dont l’affaissement d’une partie de la chaussée donnant accès au pont N’djili. L’état actuel de la partie entamée sur le boulevard Lumumba ne facilite pas la circulation des véhicules et crée de gros embouteillages.

En vue de pallier cette difficulté, le directeur général de l’Office des routes a effectué une descente sur le lieu dans la même journée et a rassuré les usagers que ”les travaux de la réfection à l’accès au pont prendront 6 jours ».

« Le pont ne s’est pas écroulé mais c’est l’accès au pont qui a connu un problème, il y a eu affaissement. Ce dernier est provoqué par les eaux de la pluie. Nous sommes en train de voir comment arrêter sa progression et après nous allons remettre la chaussée en bon état. Avec nos équipes, nous estimons que les travaux prendront 6 jours », a déclaré le DG Herman Mutima au micro de Media Congo Press (MCP).

Certains habitants de la Tshangu approchés par MCP demandent aux autorités compétentes de construire d’autres routes qui vont relier leur district au centre-ville de la capitale.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire