A la uneProvinces

Kongo-Central : 13 morts et des maisons détruites après une pluie à Mbanza Ngungu

307Views

13 morts, 4 blessés et plusieurs maisons détruites, tel est le bilan de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de mardi à ce mercredi 2 décembre matin sur la cité de Mbanza Ngungu, dans la province du Kongo-Central. L’administrateur du territoire, Luc Makiadi, qui livre l’information parle d’un chiffre provisoire et rappelle que cette situation est cyclique à chaque saison des pluies. Il précise également qu’au quartier Desengomoka, deux cellules ont été les plus frappées par cette pluie accompagnée d’un vent violent, qui a commencé aux environs de 23 heures le mardi 1er décembre 2020 jusqu’aux petites heures de ce mercredi 2 décembre.

Dans le quartier Misioni, six personnes sont mortes, dont un bébé de quatre mois et dans la cellule Camp sénégalais, l’autorité locale, Luc Makiadi parle de huit décès principalement des enfants. Il ajoute que trois maisons se sont complètement écroulées et plusieurs autres sont devenues inhabitables.

Les familles sinistrées sont déjà dénombrées, mais jusqu’à présent aucune solution n’est envisagée pour les abriter.

Les érosions aggravées par les grosses pluies avaient déjà fait 8 morts l’année dernière à la même période. Elles sont la conséquence des constructions anarchiques érigées sur des terrains en pente, avec des sols très sablonneux.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire