A la uneprioriteProvincesSociété

Kongo-Central : début de la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière à Matadi

321Views

Après la publication des dix-huit mesures pour lutter contre la montée des accidents de la circulation sur la RN1 Kinshasa – Matadi, l’heure est la sensibilisation aux chauffeurs sur le respect de ce document. Le lancement de la campagne pour le renforcement de la sécurité routière, par le gouverneur de province Guy Bandu, est intervenu le 15 août au poste de péage de Kasangulu.

À en croire Mack Matondo Kua Nzambi, ministre provincial des Transports, cette campagne est d’abord pédagogique pour jouer avec les caprices et incivisme des chauffeurs avant la phase décisive de la tolérance zéro de traque sans pardon.

« Aujourd’hui, nous sommes en train de verbaliser tout celui qui stationne sur le long de la chaussée sans aucune raison valable. Toutes les mesures ont été déjà prises au niveau de la province, les contrevenants subiront la rigueur de la loi », a-t-il prévenu.

À noter que les statistiques recueillies au niveau de la province font état de 471 accidents enregistrés sur l’étendue, dont 126 (27 %) pour le premier semestre de 2023.

 Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire