A la uneprioriteProvincesSociété

Kongo-Central : des pluies diluviennes à Mbanza-Ngungu font un mort et des dégâts matériels importants

82Views

Les pluies diluviennes sur la cité de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central, ont causé des dégâts matériels importants. L’on dénombre près de 50 maisons qui baignent dans les eaux de la petite rivière appelée Sipa de la colline A, non loin du camp Ebeya, sorties de leur lit, emportant les cultures maraîchères cultivées dans cette vallée, dans la soirée de mardi 16 janvier dernier.

Selon la société civile locale qui livre l’information, c’est la cellule Athénée située au quartier Loma qui a été la plus touchée. La dépouille d’une femme avec des troubles de comportement emportée par les eaux a été retrouvée ce jeudi 18 janvier dans un caniveau, alors que deux enfants blessés ont survécu à l’écroulement d’un mur, et sont internés dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés.

Plusieurs familles passent nuit à la belle étoile et sans subsides. La société civile locale lance un SOS aux autorités provinciales et nationales ainsi qu’aux organisations humanitaires de leur venir en aide.

 Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire