A la unePolitiqueprioriteProvincesSociété

Kongo-Central : Félix Tshisekedi dépêche son équipe pour réconforter les familles des victimes de son meeting à Mbanza-Ngungu

161Views

Après le décès de 6 personnes lors de son meeting populaire au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central), le candidat président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a dépêché ce dimanche 03 décembre 2023 une équipe pour réconforter les familles des victimes.

L’équipe conduite par Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila respectivement, directeur politique et chargé de terrain pour la zone ouest de la campagne de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité et assisté 36 blessés internés dans trois structures sanitaires de la cité.

La délégation porteuse d’un message réconfortant et compatissant du candidat président Félix Tshisekedi a déploré ces incidents malheureux. Elle a assuré aux familles éplorées prendre en charge, en une fois, les soins médicaux comme les obsèques des victimes.

Toutefois, la délégation a annoncé une rencontre ce lundi 04 décembre courant avec les responsables des familles ayant perdu leurs membres pour harmoniser les vues sur les obsèques et la prise en charge des blessés.

Pour rappel, au moins six personnes ont trouvé la mort et plusieurs blessés, le vendredi 1ᵉʳ décembre dernier, après le meeting de Félix Tshisekedi au stade Papa Kitemuku suite à une bousculade dans une des sorties du stade.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire