A la uneprioriteProvincesSociété

Kongo-Central : la PNC met en garde les candidats malheureux qui tenteront d’organiser des manifestations

55Views

Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) Kongo-Central, le commissaire divisionnaire adjoint, Israël Katu Bakulu, appelle les candidats aux différents scrutins du 20 décembre de toutes les circonscriptions électorales de la province à se conformer à la loi électorale en vigueur lors de la proclamation des résultats par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Dans son communiqué de presse dont une copie est consultée par MCP ce 29 décembre 2023, il met en garde les candidats qui tenteront d’organiser des manifestations dans l’objectif de troubler l’ordre public en lieu et place de suivre la voie légale.

Le commissaire divisionnaire adjoint, Israël Katu Bakulu rappelle que les dispositions sont prises par la Police afin de pérenniser la paix dans le Kongo-Central pendant cette période post-électorale.

Signalons que selon le calendrier électoral de la Ceni, la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales est prévue le 03 janvier 2024 et le 04 février de la même année pour les élections municipales.

 Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire