A la unePolitiqueprioriteProvinces

Kongo-Central : la session ordinaire de septembre 2023 ouverte à l’assemblée provinciale

177Views

Ouverture ce samedi 30 septembre de la session ordinaire de septembre 2023 à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central. C’est le président intérimaire Samuel Nimi Mbumba qui a présidé la cérémonie devant ses collègues, le vice-gouverneur Grâce Bilolo et les membres du gouvernement provincial.

Dans son discours inaugural, Samuel Nimi Mbumba a invité les parties prenantes à se mettre rapidement au travail pour doter la province de l’édit budgétaire exercice 2024.

« La session ordinaire de septembre 2023 qui s’ouvre aujourd’hui est la plus courte au regard de l’organisation des élections générales du 20 décembre 2023. Car à dater de ce jour, deux mois et 20 jours seulement nous restent avant ces échéances électorales. Mais s’il faut prendre en compte la période de la campagne électorale… Nous n’aurons presque un mois et vingt jours », a-t-il déclaré.

Samuel Nimi Mbumba a, à cet effet, invité le gouvernement provincial à déposer au bureau de l’Assemblée provinciale, le projet d’Edit budgétaire de l’exercice 2024 en vue de son examen et de sa promulgation.

S’adressant à ses collègues députés provinciaux, le président intérimaire de l’organe délibérant a souligné que : « Notre souhait est que cette législature, bien qu’ayant commencé par des soubresauts et des tensions qu’il ne faut pas s’hasarder de rappeler, doit impérativement se terminer dans la paix, en mettant de côté l’intérêt personnel au profit de l’intérêt général », a-t-il renchéri.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire