A la uneprioriteProvincesSociété

Kongo-Central : le président de l’Assemblée provinciale dénonce la perturbation du trafic et la multiplicité des barrières sur l’axe Kinshasa et Matadi

166Views

Le président de l’Assemblée provinciale du président dénonce la perturbation du trafic sur la Route nationale numéro 1 entre Kinshasa et Matadi. Les usagers de ce tronçon routier long de 300 km effectuent environ 10 heures de voyage au lieu de 5 heures il y a quelques mois.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central l’a fait savoir ce jeudi 11 juillet 2024, indique que la durée prolongée des travaux de réhabilitation de la voie et la multiplicité des barrières sont entre autres à la base de cette situation. Papy Matezolo affirme que les produits agricoles des commerçants pourrissent avant d’arriver à destination.

« Malheureusement, à cause des travaux qui sont effectués entre Kinshasa – Matadi, les embouteillages sont devenus vraiment très embêtants et qu’il est difficile de savoir quand on arrive, même si on peut savoir quand on quitte. Nous pensons qu’il est nécessaire non seulement d’agrandir la chaussée, mais aussi, de mettre les lampadaires pour permettre la luminosité de ce tronçon et de l’axe Kinshasa – Matadi. C’est possible de quitter 6 heures et arriver à 23 heures, donc plus de 9 heures, 12 heures. Il est vraiment important que le ministère des infrastructures puisse taper le poing sur la table afin que les solutions urgentes soient trouvées », a indiqué le président de l’organe délibérant.

Et de poursuivre :

« Vous allez comprendre aussi qu’on a érigé plusieurs barrières où on a tenté de fouiller les équipes à cause de l’insécurité et la situation qu’il y a eu au niveau du Palais de la nation avec le coup d’Etat manqué. Et toutes ces barrières ont créé davantage d’embouteillages », a-t-il expliqué.

 Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire