A la uneProvinces

Kwilu : décès de quatre personnes de rage au village Bea Nsiengun

238Views

Quatre personnes mordues par un chien enragé ont succombé à leurs blessures au village Bea Nsiengun, dans le territoire de Bulungu, province du Kwilu.

Selon le ministre provincial de la santé qui a fait cette annonce le vendredi 4 août 2023, ces morsures ont eu lieu il y a environ 4 à 5 semaines dans la zone de santé de Kimputu. Parmi les 21 personnes mordues, plusieurs ont développé les symptômes de la rage, conduisant à une issue fatale.

Un enfant âgé d’une dizaine d’années est la dernière victime en date, décédé un mois et une semaine après avoir été mordu par ce chien enragé dans le village.

Face à cette situation tragique, le Dr. Bena Mutuy a tenu à rassurer la population, affirmant que le vaccin antirabique est déjà disponible. Les 17 survivants seront donc rapidement pris en charge et vaccinés afin de prévenir toute propagation supplémentaire de la rage.

Pour garantir la sécurité et la santé des habitants, le chien responsable des morsures a été abattu. Le docteur Mutuy indique que des mesures supplémentaires seront prises pour veiller à la vaccination des autres chiens présents dans la région, afin d’éviter de nouvelles infections causées par des morsures des chiens enragés.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire