A la uneProvinces

Kwilu/Enafep : la sous-division urbaine de Bandundu à l’Epst-Kwilu 1 enregistre un taux élevé des finalistes

461Views

L’Examen national de fin d’études primaires (Enafep) 2024 a débuté ce lundi 3 juin 2024 dans tout le pays.

Dans la province éducationnelle Kwilu1, 24 864 élèves finalistes du primaire, parmi lesquels 12 470 filles, passent leurs examens dans 149 centres répartis dans les 6 sous-divisions de la province.

Le coup d’envoi a été donné par le gouverneur intérimaire du Kwilu, Félicien Kiwayi Mwadi, au centre de l’école primaire Cbco Lisala, en présence des autorités étatiques, sécuritaires, éducatives et d’autres invités de marque.

Dans les statistiques, la sous-division urbaine de Bandundu a enregistré une augmentation significative du nombre de candidats pour l’année en cours. Alors qu’on dénombrait 6729 élèves l’année précédente, le nombre est passé à 7104 pour l’édition actuelle, avec une forte représentation des filles, soit 57 % de l’effectif total.

Les statistiques montrent également qu’au sein de la province éducationnelle Kwilu1, il y a eu une augmentation de 1890 candidats cette année, ce qui représente une hausse de 7,5 % par rapport au nombre d’élèves de l’année précédente.

Avant de visiter quelques centres de la ville de Bandundu pour observer le déroulement des épreuves, le gouverneur de la province, Félicien Kiwayi a encouragé les élèves à être sérieux pendant les examens et leur a souhaité bonne chance.

 

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire