A la uneprioriteProvincesSociété

Kwilu : le bureau de l’état civil du territoire de Bulungu a enregistré 1439 enfants en 2023

218Views

C’est la première fois qu’un tel résultat soit atteint depuis plusieurs années dans le territoire de Bulungu, province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC). En effet, en 2023, le bureau de l’état civil de ce territoire a enregistré 1439 enfants alors qu’en 2022 les chiffres étaient à 1020.

Jean-Marie Saka-Saka, préposé à l’état civil de la cité de Bulungu qui a livré cette information à la presse ce lundi, a affirmé que des efforts ont été conjugués.

« Ces données ont connu une croissance de 419 enfants due notamment à l’ouverture des antennes secondaires dudit service à l’hôpital général de référence de Bulungu et dans d’autres structures sanitaires de l’État qui ont des maternités », a-t-il déclaré.

Saka-Saka a également justifié cette croissance par la sensibilisation des parents par des relais communautaires.

« Lors de cette sensibilisation, les relais communautaires mettent toujours un accent particulier sur les avantages d’enregistrer un enfant à l’état-civil », a-t-il martelé.

Les activistes de défense des droits humains encouragent cette action qui doit s’étendre dans d’autres coins du pays, a indiqué Paulin Kintey.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire