MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kwilu : les élèves de la province éducationnelle Kwilu 1 ont repris le chemin de l’école
Les élèves de la province éducationnelle Kwilu 1 ont effectué, ce lundi 1er septembre 2025, leur rentrée scolaire, conformément au calendrier national 2025-2026 publié par le ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté. Dès les premières heures de la matinée, les écoles ont vu affluer des enfants vêtus de bleu et blanc, les couleurs traditionnelles du système éducatif congolais. La reprise des cours s’est déroulée dans un climat de satisfaction générale, marqué par une forte présence des enseignants.
Pour s’en assurer, une tournée d’inspection a été effectuée par le directeur de cabinet du ministre provincial de l’Éducation, accompagné du Proved a.i., Jean Expédié Mboma, et de la sous-Proved de Bandundu, Mme Bénédicte Abukani Boloko. La délégation a visité plusieurs établissements scolaires, dont l’institut Saint Joseph, le collège Santa Rosa et l’Institut Kikesa, où elle a constaté la reprise effective des cours.
« Nous saluons la présence des enseignants et la discipline observée dans les écoles dès ce premier jour. C’est le signe d’un bon départ pour cette nouvelle année scolaire », a déclaré le Proved a.i.
Guylity Mutombo
MediaCongo Press
laisser un commentaire