A la uneSport

Football : deux Léopards s’illustrent en Ligue des champions de l’UEFA

Silas Katompa
31Views

La cinquième journée de la Ligue des champions de l’UEFA qui s’est disputée mercredi 27 novembre dernier, a été prolifique pour deux internationaux congolais, qui se sont imposés avec leurs équipes respectivement en déplacement.

Tout a commencé avec l’attaquant de l’Étoile rouge de Belgrade, Silas Katompa, auteur du but égalisateur alors qu’ils étaient menés par Stuttgart dès l’entame du match.

Le Léopard a trouvé l’égalisation à la 12e minute, ne parvenant pas à célébrer son but, inscrit contre son club, Stuttgart, qui l’a prêté à Belgrade sans option d’achat. Katompa et son équipe ont réussi à s’imposer (5-1). C’était leur première victoire en Ligue des champions.

Plus tard dans la soirée, le milieu de terrain de Lille, Ngal’Ayel Mukau a offert la victoire aux siens sur la pelouse de Bolognia en Italie, grâce à son doublé (44′, 66′). C’étaient ses premiers buts en carrière professionnelle, lui qui n’a que 20 ans. Le Losc s’est imposé (1-2) et continue sa belle campagne européenne.

Ces buts sont arrivés après que Mukau a honoré ses premières sélections avec les Léopards de la RDC en ce mois de novembre contre la Guinée et l’Éthiopie.

Le natif d’Anvers (Belgique) a choisi de représenter la RDC dès l’âge de 19 ans, alors que les Diables Rouges (équipe de la Belgique ndlr) étaient à fond derrière lui.

 

GLK

Laisser un commentaire