Les élections législatives nationales et provinciales pour le territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu, comme celles de Yakoma, ne constituent plus un doute. Le territoire de Masimanimba a, depuis jeudi 05 décembre dernier, réceptionné des kits électoraux. L’heure est à la distribution dans les différents centres de vote.
« Nous sommes contents que ces kits électoraux soient finalement arrivés dans notre territoire de Masimanimba. Il est maintenant certain que nous allons voter nos députés nationaux et provinciaux le 15 décembre prochain. La campagne électorale continue son cours normal », se réjouit Christophe Mulanga, un des cadres de la société civile de Masimanimba que nous avons joint ce samedi 07 décembre 2024.
Mulanga a affirmé qu’un nombre important de policiers est déployé à Masimanimba pour la sécurisation des élections..
Notons qu’en 2023 la Ceni avait annulé les élections dans les territoires de Masimanimba et de Yakoma suite à plusieurs irrégularités.
Les élections du 15 décembre prochain permettront aux députés provinciaux de rejoindre l’Assemblée provinciale du Kwilu pour élire le bureau définitif, les sénateurs, le gouverneur et le vice-gouverneur.
Badylon Kawanda Bakiman