A la uneprioriteProvincesSociété

Kwilu : un mort, quatre blessés, 25 maisons et une école détruites, bilan des pluies diluviennes à Gungu

104Views

Une personne a trouvé la mort, quatre autres se sont grièvement blessées mercredi 30 octobre 2024 au territoire de Gungu, province du Kwilu. C’est la conséquence d’une pluie diluvienne qui a arrosé cette partie du pays.

« Ces victimes sont toutes des enfants d’une même famille. Les cinq enfants se trouvaient tous chez les voisins. Lorsqu’il pleuvait ce mercredi, une grande foudre est tombée, tuant un enfant sur place et blessant les quatre autres. D’autres personnes qui étaient dans la même maison sont sorties saines et sauves « , témoigne Ruphin Kulesa, enseignant à l’Institut Kikongo.

Ce dernier a invité les parents à prendre leurs responsabilités pour bien surveiller leurs enfants, surtout en ce moment où des pluies diluviennes se multiplient.

Un jour avant, soit mardi 29 octobre 2024, une autre pluie diluvienne a causé des dégâts considérables, cette fois-ci, dans le secteur de Kobo, toujours dans le territoire de Gungu.

« La pluie d’hier a détruit 25 maisons d’habitation et une école secondaire. C’était précisément au village Kisongo, situé dans le secteur Kobo, à plus de 70 kilomètres de Kikwit », a indiqué Emmanuel Manovele, un des cadres de la société civile du territoire de Gungu.

Selon lui, toutes les familles victimes vivent à la belle étoile et sollicitent une assistance.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire