ProvincesA la une

Les députés nationaux du grand Katanga exigent la libération du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

165Views

Dans une déclaration faite devant la presse ce mardi 19 janvier, les députés nationaux du grand Katanga exigent la libération immédiate et sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda, arrêté lundi 16 janvier, à Lubumbashi, pour incitation à la haine et au tribalisme.

“Nous dénonçons avec la dernière énergie l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda, digne fils du Katanga, et exigeons sa libération immédiate sans condition. Rappelons qu’en sa qualité de pasteur, l’intéressé a été enlevé dans sa résidence pour quelques propos mal interprétés qu’il aurait prononcé dans sa prédication lors du culte d’action de grâce du 20ème anniversaire de l’assassinat du 3ème président Laurent-Désiré Kabila le 16 janvier 2021”, ont déclaré à la presse les élus du grand Katanga.

A cette même occasion, les députés du grand Katanga ont exigé l’arrestation des personnes qui ont enlevé le pasteur Daniel Ngoy Mulunda dans son domicile sans respect des droits humains.

L’ancien président de la centrale électorale, Daniel Ngoy Mulunda, a été arrêté lundi par les forces de l’ordre qui ont déclaré avoir reçu le mandat d’arrêt auprès du responsable de l’Agence nationale de renseignements du Haut-Katanga.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire