A la uneProvinces

Lomami : traitement ce mercredi de la motion incidentielle contre le rapporteur adjoint de l’organe délibérant

132Views

L’Assemblée provinciale de Lomami convoque une plénière le mercredi 21 juillet 2021 pour se prononcer sur la motion incidentielle contre un membre de son bureau.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse du bureau de l’organe délibérant du 19 juillet 2021 signé par le rapporteur adjoint, Sozito Kabamba Tshilombo l’unique cible à être encore concernée par ladite motion. Les rapporteur Élie Kasangana et questeure Sidonie Ejiba également visés ont déposé leurs démissions respectivement après et avant le dépôt du document cherchant à les destituer.

Déchus le 24 décembre suite à une motion incidentielle et réhabilités par la cour constitutionnelle le 28 juin, ces derniers font de nouveau l’objet d’une motion initiée par leur collègue, élu de la ville de Kabinda, Augustin Malangu depuis le 17 juillet dernier, au motif ”qu’ils n’ont plus la confiance de leurs pairs”.

Le seul membre réhabilité par la cour qui sera devant ses collègues ce mercredi pour présenter ses moyens de défense reste le rapporteur adjoint, Sozito Kabamba Tshilombo.

L’Assemblée provinciale de Lomami a convoqué cette session extraordinaire qui va se tenir du 17 juillet 2021 au 17 août de l’année en cours afin d’épuiser les matières non-traitées au cours de la session de mars 2021.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire