Weekly Gadgets

Find Us on Socials

vendredi, décembre 26, 2025
contact@congo-press.com
A la uneProvinces

Lubumbashi : 47 présumés malfrats interpellés et 600 cartons de boissons impropres à la consommation saisis

33Views

La Police nationale congolaise (PNC) a mené une vaste opération de bouclage à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans le cadre du renforcement de la sécurité en cette période de fêtes de fin d’année.

Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont présenté, ce vendredi 26 décembre 2025, devant le commissaire provincial de la police et la presse, 47 personnes interpellées. Parmi elles figurent 45 présumés « Kuluna », des jeunes délinquants soupçonnés d’actes de banditisme urbain, notamment des vols à l’arrachée et des extorsions dans plusieurs communes de la ville, ainsi que deux bandits de grand chemin, réputés dangereux et spécialisés dans les braquages à main armée.

Une arme à feu chargée de plusieurs munitions a été récupérée entre les mains des deux présumés criminels.

Par ailleurs, la police a procédé à la saisie de 600 cartons de boissons fortement alcoolisées et sucrées, déclarées impropres à la consommation. Ces produits, jugés dangereux pour la santé publique, étaient destinés à la vente clandestine.

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise a réaffirmé la détermination des forces de l’ordre à lutter contre l’insécurité persistante dans certains quartiers périphériques de Lubumbashi.

S’adressant aux suspects, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba a déclaré : « Vous passerez les fêtes de fin d’année en prison, y compris les militaires et policiers en divagation qui se livrent au tracassage des paisibles citoyens ».

Les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la justice afin de répondre de leurs actes conformément à la loi.
Cette opération est largement saluée par la population de Lubumbashi qui espère un climat de paix et de sécurité durable durant cette période de fin d’année.

Les autorités policières appellent, par ailleurs, la population à la vigilance et à une collaboration étroite avec les forces de l’ordre, en dénonçant tout mouvement suspect à travers les numéros verts de la police.

 

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire