MediaCongo Press > BLOG > A la une > Lutte contre l’insécurité à Lubumbashi : plusieurs jeunes interpellés après des affrontements violents dans la ville
Plusieurs jeunes ont été interpellés ce vendredi 5 décembre 2025 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, à la suite des violents affrontements survenus il y a quelques jours dans plusieurs quartiers de la ville.
Ils sont accusés de trouble à l’ordre public et d’avoir contribué à installer un climat d’insécurité au sein de la population.
L’annonce a été faite par le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba, qui précise que les présumés auteurs de ces actes sont actuellement auditionnés au tribunal, en amont de leur comparution en audience publique.
Le numéro un de la police provinciale se veut rassurant et affirme que toutes les dispositions sécuritaires nécessaires ont été prises afin de prévenir tout incident ou débordement durant cette période de fin d’année, souvent marquée par une recrudescence d’actes d’insécurité.
Joslin Lomba
MediaCongo Press
laisser un commentaire















