A la uneprioriteProvincesSociété

Bandundu : la population qui appréhende un fou avec un sac rempli d’argent volé craint une stratégie d’infiltration des Mobondo (vidéo)

85Views

La population de Wamba a mis la main sur un homme affichant un trouble de comportement, en possesion d’un sac d’argent qu’il aurait volé à une dame.

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux met en exergue un homme d’une apparence négligée se roulant par terre. À ses côtés, quelques objets sans valeur et un sac rempli des billets de banque, des francs congolais, en l’occurrence. La propriétaire de ce sac, dont le montant n’est pas révélé, est rentrée en possession de son bien, se réservant de tout commentaire.

Face au problème d’insécurité entretenue par la milice Mobondo à laquelle elle fait face, la population émet des craintes sur ce genre de réflexe observé chez une personne atteinte des troubles de comportement. Elle suspecte une technique d’infiltration de ladite milice et appelle les services de sécurité à ouvrir l’œil sur les différents cas de ce type des personnes qu’on appelle généralement ”fous”.

En effet, ceci ne serait pas une première. Avant l’entrée de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (Afdl), la présence de plusieurs fous était constatée sur la ville de Kinshasa. Après investigation des services de sécurité, il s’est avéré qu’ils n’étaient pas tous ”fous”. La plupart d’entre eux étaient des rebelles de l’Afdl qui infiltraient déjà la ville, rappelle un haut gradé des services de sécurité.

Selon la vidéo partagée dans la matinée de ce vendredi, le drame s’est produit sur la route qui mène vers l’ISTM, dans la localité de Wamba, province du Kwilu.

 Plum’Belle

Laisser un commentaire