La société civile du territoire de Kibombo, dans la province du Maniema, déplore l’absence depuis bientôt 3 ans des bulletins scolaires dans les sous-divisions de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) de Kibombo 1 et 2 dans la province éducationnelle Maniema 2.
François Tambwe, président de cette structure citoyenne à Kibombo, l’a fait savoir jeudi 23 mai 2024, dans un entretien avec la presse locale.
« C’est depuis plus de 3 ans que les élèves de Kibombo, dans la province éducationnelle Maniema 2, ne reçoivent pas de bulletins scolaires à la proclamation des résultats de fin d’année, alors que des responsables d’écoles font payer chaque année aux élèves une somme d’argent évaluée à 1000 FC pour l’achat des bulletins. Maintenant, nous nous posons la question de savoir pourquoi les autorités scolaires reçoivent cet argent chaque année et les bulletins scolaires n’arrivent pas », soulève-t-il.
Certaines autorités de la province éducationnelle Maniema 1 contactées, confirment l’information, mais se réservent devant la presse tout en promettant une réaction dans les heures qui suivent.
Adjany Bingila