ProvincesA la une

Maniema : l’UNC dénonce le remaniement du gouvernement provincial opéré par gouverneur intérimaire

200Views

Les voix s’élèvent au Maniema pour dénoncer le remaniement du gouvernement provincial par le vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi assurant l’intérim depuis la déchéance de son titulaire Auguy Musafiri par l’Assemblée provinciale en novembre dernier.

Dans une déclaration signée et rendue publique ce samedi 26 décembre 2020, l’inter fédération de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe se dit ne pas être concerné par ce remaniement dans le cadre de la coalition Cach au pouvoir.

“En effet, l’inter fédération de l’UNC/Maniema estime que tout ce qui s’est passé est un arrangement amical entre la fédération urbaine de l’UDPS/Maniema et le groupe de députés motionnaires. Ça n’a rien à voir avec la Coalition au pouvoir”, indique le communiqué.

Il sied de rappeler que dans la journée, un groupe de jeunes sur une centaine des taxis motos ont pris d’assaut les rues de Kindu pour manifester contre le remaniement opéré par le vice-gouverneur et gouverneur ad-interim, Jean-Pierre Amadi Lubenga.

Lire ci-dessous la déclaration de l’UNC Maniema :

Laisser un commentaire