C’est aux environs de 14 h qu’un véhicule de marque Mitsubishi en provenance de Lufu dans la province du Kongo central a terminé sa course sur la route Libération, dans la commune de Bumbu, à quelques mètres du marché portant le même nom. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Le véhicule renversé a été endommagé et sa marchandise constituée des couches à usage unique, savons, sucres, bouteilles de jus et autres a été évacué sous la vigilance des agents de l’ordre pour éviter le cas de vol.
Interrogé sur place, un témoin s’est exprimé en ces termes : » l’accident a été causé par le mauvais état de la chaussée. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée sauf une femme blessée à la tête qui a été acheminée dans un hôpital de la place ».
Pour certains observateurs, il est plus qu’urgent que le gouverneur de la province de Kinshasa et les responsables de l’office des voiries et drainage prennent des dispositions pour réhabiliter l’avenue Libération (ex 24 novembre) dont plusieurs axes sont endommagés alors que cette route est une voie stratégique qui mène jusqu’à la route Matadi.
Daniel Aloterembi