ProvincesA la uneFlashInfo

Mongala : Marie Clémentine Sole Ekungola désignée gouverneur intérimaire

837Views

La ministre provinciale du Genre, Enfant et Famille, Technologie de l’information et de la Communication, Marie Clémentine Sole Ekungola, a été désignée gouverneur intérimaire de la province de la Mongala par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, après la déchéance du gouverneur Crispin Ngbundu Malengo pour mégestion par les députés provinciaux.

C’est ce qui ressort d’une correspondance du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur.

« Pour combler la vacance ainsi créée à la tête de l’exécutif provincial de la Mongala sur proposition du bureau permanent de l’assemblée provinciale, je marque mon accord sur la désignation de madame Marie Clémentine Sole Ekungola, ministre provincial de Genre Enfant et Famille et Nouvelle Technologie de l’information et de la Communication pour assurer l’intérim du gouverneur de la province de la Mongala », a-t-on lu dans cette correspondance de Gilbert Kankonde.

Aussitôt désignée à la tête de cette nouvelle province, Marie Clémentine Sole Ekungola est arrivée ce vendredi 15 janvier à Bumba, chef-lieu de la province, en provenance de Kinshasa. Sur place, elle a été accueillie par la population.

Il sied de rappeler que le gouverneur de la province de la Mongala, Crispin Ngbundu, a été destitué par l’assemblée provinciale pour « mégestion » le vendredi 18 décembre 2020.

16 députés provinciaux avaient voté oui pour le départ du gouverneur Crispin Ngbundu à la tête de la province de la Mongala tandis que 4 ont voté contre.

Prince Wello

Laisser un commentaire