prioriteProvincesSociété

Mongala : Moïse Katumbi promet de réduire les émoluments des élus nationaux pour une bonne prise en charge des agents et fonctionnaires de l’État

191Views

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi Chapwe, poursuit sa tournée électorale dans l’espace grand Équateur. Ce mardi 05 décembre 2023, le président du parti politique Ensemble pour la République a, dans ses meetings populaires tenus dans la province de la Mongala précisément à Lisala, le chef-lieu, et Bumba, chef-lieu du territoire éponyme, dénoncé les conditions de vie de la population et la modicité des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat ainsi que des policiers et militaires.

Pour améliorer leur situation, le candidat président Moïse Katumbi promet de rabaisser le salaire des députés nationaux.

« Nous allons améliorer les salaires des enseignants et des soldats contraints à un traitement des pauvres alors que les députés gagnent un 21.000 usd », a promis Moïse Katumbi Chapwe.

Face aux conditions de vie de la population, Moïse Katumbi a exhorté l’assistance à sanctionner le régime actuel qui a jeté la Mongala aux oubliettes, à dire aurevoir à Félix Tshisekedi.

« Je viens de marcher avec vous depuis l’aéroport. J’ai constaté qu’il n’y a ni routes, ni eau, ni électricité. Aucun projet n’a été réalisé. C’est la conséquence d’un pouvoir qui vous a abandonné pendant 5 ans et a pensé venir ici dans le cadre de la campagne avec de nouvelles promesses chimériques », a-t-il indiqué.

Signalons que Moïse Katumbi est à la quatrième étape de sa campagne dans le Grand Équateur après Équateur, Sud-Ubangi et Nord-Ubangi.

Prince Wello

Laisser un commentaire