MediaCongo Press > BLOG > A la une > Nord-Kivu : une dizaine de bandits arrêtés après le braquage d’une institution de microfinance
Une dizaine de présumés bandits ont été présentés, ce lundi 11 août 2025, au gouverneur du Nord-Kivu à Beni, chef-lieu provisoire de la province.
Ils ont été arrêtés dans la nuit du samedi 9 août, à la suite du braquage de la PAIDEK (Promotion et Appui aux Initiatives de Développement Économique du Kivu), une institution de microfinance.
Selon le lieutenant Marc Elongo, porte-parole du gouverneur, parmi les suspects figurent des ressortissants étrangers, notamment des Ougandais.
Des sommes d’argent en francs congolais et en dollars américains, ainsi que les outils utilisés par les malfaiteurs, ont également été présentés au gouverneur. Ce dernier a félicité les services de sécurité pour ce « joli coup de filet » et a instruit l’ouverture d’audiences publiques afin de servir d’exemple aux autres criminels.
Par ailleurs, une autre vague de 22 présumés bandits a été présentée par la police au cours du week-end. Ils sont accusés d’être les auteurs d’actes de criminalité urbaine qui sévissent à Beni.
Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu
MediaCongo Press
laisser un commentaire