A la uneprioriteProvincesReligionSociété

Nord-Ubangi : Mgr Joseph Mopepe intronisé évêque de Molegbe

31Views

Le diocèse de Molegbe a officiellement un nouveau pasteur. Monseigneur Joseph Mopepe, 59 ans, a été ordonné puis intronisé évêque ce dimanche 06 juillet 2025, lors d’une messe solennelle célébrée à l’esplanade de la cathédrale Saint-Padoue de Molegbe, à 15 km de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

C’est le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, qui a présidé la cérémonie en présence des autorités politico-administratives, religieuses et des fidèles venus de tout le diocèse.

Deux évêques Co consécrateurs ont assisté à l’ordination : Mgr Ernest Ngboko, archevêque de Mbandaka-Bikoro, et Mgr José-Bernard Likolo, évêque de Lisala et administrateur apostolique du diocèse depuis la démission de feu Mgr Dominique Bulamatari. Huit autres évêques, venus de la province ecclésiastique de Mbandaka, de la République centrafricaine et de France, ont également imposé les mains sur le nouvel évêque.

Mgr Joseph Mopepe succède à Mgr Bulamatari, décédé le 26 août 2024 à Kinshasa, quelques semaines après sa démission à l’âge de 68 ans. Avant sa nomination, le nouvel évêque était doctorant en théologie à l’Université catholique du Congo (UCC).

Nommé par le pape François le 15 avril dernier, Mgr Mopepe prend désormais la tête d’un vaste diocèse qui s’étend sur les provinces du Nord et du Sud-Ubangi.

Prince Wello

Laisser un commentaire