MediaCongo Press > BLOG > A la une > Reprise des combats au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi dénonce une violation de l’accord de Washington par le Rwanda
Lors de son discours sur l’état de la Nation, prononcé ce lundi 8 décembre 2025, le président de la République, Félix Tshisekedi, a dénoncé la résurgence des attaques attribuées à l’armée rwandaise, survenues au lendemain de la signature de l’accord de paix de Washington.
« Ces faits s’inscrivent dans une réalité documentée depuis longtemps par les Nations Unies. En effet, le Groupe d’experts sur la République démocratique du Congo, dans son rapport final du 23 juin 2025, a établi de manière claire et détaillée l’ampleur de ces violations et leur caractère systématique. Ce rapport, dont j’ai pleinement pris connaissance, confirme non seulement la gravité de la situation, mais aussi la nécessité d’une réponse ferme, rigoureuse et conforme au droit international », a déclaré le chef de l’État.
Selon lui, les forces rwandaises et leurs supplétifs du M23 poursuivent des offensives en violation totale des engagements pris dans la capitale américaine.
Roberto Tshahe Da Cruz
MediaCongo Press
laisser un commentaire















