A la uneprioriteSport

Foot : Évacué du Rwanda, Héritier Luvumbu s’engage avec V. Club

125Views

Le joueur congolais, Héritier Luvumbu, ancien joueur de Rayon sports du Rwanda, qui avait vu son contrat être résilié à cause de sa célébration, s’est engagé avec l’association sportive Vita Club, ce mercredi 28 février 2024.

Le club a officialisé son contrat, tout en précisant que le joueur ne pourra jouer que la saison prochaine, puisqu’il ne peut pas être recruté pour cette saison.

V. Club, qui débute sa phase des play-offs, le dimanche 03 mars prochain contre les Aigles du Congo, ne peut donc pas compter sur son nouveau joueur, qui a quitté le Rwanda pour des raisons purement extra-sportives.

Héritier Luvumbu Nzinga a été sanctionné par la fédération rwandaise de football, en complicité avec les autorités politiques, pour avoir célébré son but par un geste dénonçant les massacres à l’est de la RDC et le silence de la communauté internationale.

Ce geste avait fait le tour des réseaux sociaux puisque le joueur l’avait réalisé sur le sol du Rwanda, pointé comme agresseur direct de la RDC.

Le joueur avait affirmé avoir été entendu par des autorités rwandaises, la fédération et les dirigeants de Rayon sports, son ancien club, avant de voir son contrat être résilié.

Il avait ensuite été évacué pour rejoindre Kinshasa,où il avait été accueilli à l’aéroport de N’djili par le ministre des sports, François Kabulo.

GLK

 

Laisser un commentaire