A la uneprioriteProvincesSociété

Sankuru : le VPM de la Défense nationale mobilise les jeunes de Lodja pour un enrôlement massif dans l’armée

61Views

Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, a séjourné ce jeudi 20 février 2025 à Lodja, chef-lieu de la province du Sankuru, dans le cadre d’une grande mobilisation visant l’enrôlement massif des jeunes au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Cette initiative s’inscrit dans l’effort national de lutte contre l’agression rwandaise et ses supplétifs du M23-AFC dans l’Est du pays.

S’exprimant devant une foule nombreuse réunie au stade Patrice Emery Lumumba, en présence de Victor Kitenge, vice-ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita a rappelé que « l’agresseur est bien identifié : il s’agit des forces armées rwandaises, opérant sous couvert du M23-AFC ». Il a exhorté les jeunes du Sankuru à rejoindre massivement les FARDC pour repousser ces terroristes et défendre l’intégrité territoriale du pays.

Déterminés, de nombreux jeunes ont exprimé leur engagement à défendre la patrie, comme l’a souligné le président du comité provincial de la jeunesse.

Notez que cette tournée du VPM de la Défense nationale s’inscrit dans une campagne nationale de sensibilisation visant à recruter de nouvelles recrues pour renforcer la sécurité et l’unité nationale.

Après son passage au Sankuru, Guy Kabombo Muadiamvita est attendu ce vendredi à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, puis samedi à Mwene-Ditu, deuxième ville de la même province.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire