A la uneprioriteProvincesSociété

Sankuru : les travaux de construction et de modernisation de l’aérodrome de Lodja lancés

189Views

Les travaux de construction et de modernisation de l’aéroport national de Lodja (Sankuru) ont été lancés ce lundi 11 décembre 2023. Ils consistent au revêtement de la piste de 2.200 mètres de longueur et de 30 mètres de largeur avec du béton hydraulique ; à la construction de la tour de contrôle, d’un bloc technique et une aérogare.

C’est le directeur général de l’Agence de pilotage et de suivi de convention et de coordination, Freddy Yodi Shembo, représentant le ministre des infrastructures et travaux publics, qui a conduit cette activité.

Sans en révéler le coût, il a été indiqué que les travaux vont durer 24 mois, pour une infrastructure qui pourra recevoir comme avion type des Airbus A320 et Boeing 727.

Signalons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du contrat Sino-congolais.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire