A la uneprioriteProvincesSociété

Sud-Ubangi : les conducteurs des motos exigent la suspension de la vente de « permis de conduire provisoire » à Gemena

230Views

Les conducteurs des motos de la ville de Gemena, dans la province du Sud-Ubangi, exigent la suspension de la vente de permis de conduire provisoire initiée par le gouvernement provincial à travers son ministre provincial des Transports et voies de communication, Hubert Itasombo.

Ils ont manifesté leur mécontentement dans une marche pacifique organisée, vendredi 20 octobre 2023 à Gemena.

Ces derniers affirment que la vente de permis de conduire provisoire se fait en violation des instructions qui stipulent qu’ils sont censés être délivrés par le pouvoir central. Ils estiment que leurs présidents ont été manipulés pour accepter la vente dudit document qu’ils qualifient d’illégal.

Pour rappel, le ministre provincial des transports a indiqué à la presse le jeudi 19 décembre, que cette décision s’inscrit dans le cadre de la protection des conducteurs des motos. A l’en croire, ces taximen sont souvent victimes des arrestations lorsqu’ils voyagent dans les provinces voisines pour manque de cette pièce.

Prince Wello

Laisser un commentaire