A la unePolitiquepriorite

Présidentielle 2023: ” Les Congolais doivent retenir qu’aujourd’hui c’est le jour du changement, l’heure de la rupture avec le passé et du changement réel a sonné ” (Franck Diongo)

160Views

Après avoir officiellement déposé sa candidature, ce mercredi 27 septembre, au Bureau de réception et traitement des candidatures (Brtc) pour la présidentielle de 2023, l’opposant Franck Diongo s’est exprimé devant la presse nationale et internationale.

“Les Congolais doivent retenir qu’aujourd’hui c’est le jour du changement, l’heure de la rupture avec le passé et du changement réel a sonné”, a-t-il déclaré.

Pour Franck Diongo, l’heure de la gouvernance intègre est arrivée pour réhabiliter la RDC dans sa grandeur et les Congolais dans leur dignité.

Répondant aux questions de la presse sur sa confiance vis-à-vis de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dirigée par le président Denis Kadima, le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) a répondu en ces termes :
” le problème n’est pas de faire confiance ou pas à la Ceni, mais de mettre la centrale électorale à l’épreuve. Nous avons déposé notre candidature, nous voulons voir la Ceni à l’œuvre, c’est-à-dire, nous plaidons pour des élections transparentes”.

Il a poursuivi son intervention en martelant sur le fait que les résultats doivent être réellement l’expression du vote de la population congolaise, le Président de la République et les députés nationaux qui seront proclamés doivent être réellement élus.

En ce qui concerne la candidature commune de l’opposition, Franck Diongo a répondu qu’il ne peut pas dévoiler la stratégie de l’opposition dans les médias.

L’opposant Diongo est le 6ème candidat à officialiser sa candidature à la présidentielle de décembre 2023.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire