A la uneprioriteProvincesSociété

Tanganyika : la population appelée à cotiser pour la réhabilitation du pont Kabondo

69Views

L’administrateur du territoire de Kongolo demande à la population de sa juridiction de contribuer financièrement pour la reconstruction du pont Kabondo qui relie la mission catholique au centre-ville effondré il y a plus d’une semaine.

Le pont Kabondo permet la traversée des camions chargés de marchandises en provenance de Kalemie, de Bukavu ou d’ailleurs jusqu’au centre-ville de Kongolo, rapporte des sources locales. Mais il y a une semaine que cet ouvrage s’est effondré, divisant ainsi la cité de Kongolo en deux parties.

Préoccupé par cette situation, l’administrateur du territoire de Kongolo a convoqué une réunion avec toutes les couches de la population le 03 mars dernier. Au cours de cette rencontre, monsieur Ngongo Mboka Miba a demandé une contribution volontaire pour la construction d’un nouveau pont.

“Il y a une première mesure qui a été prise, qui doit être une mesure d’urgence. C’est la déviation de route pour qu’on y jette des moellons… après l’étude des mécanismes, nous sommes arrivés à conclure aux cotisations volontaires pou répondre aussi au coût ou au budget qui a été élaboré par les techniciens”, a fait savoir l’administrateur du territoire de Kongolo sans relever le coût des travaux.

Signalons que le pont Kabondo a été construit en septembre 2022 par le gouvernement provincial du Tanganyika avec la contribution financière de la communauté locale, rapporte des sources à Kongolo.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire