MediaCongo Press > BLOG > A la une > Tshopo : prestation de serment des officiers de la police judiciaire à Banalia
Au total, 15 officiers de la police ont prêté le serment de loyauté devant le ministère public, dans la salle polyvalente de Banalia, chef-lieu du territoire qui porte le même nom dans la province de la Tshopo, ce lundi 04 mars 2024.
Cette prestation de serment intervient après une séance de formation de 3 jours allant de jeudi 29 février au samedi 02 mars 2024. Cette série de formations a réuni les Administrateurs du territoire, les chefs secteurs, les commissaires de la Police nationale congolaise et certains chefs de service en place.
A en croire le procureur de la République près de grande instance de Yangambi, Clément Bakaki, cette série de formation a été organisée pour éradiquer toutes les bavures dans l’exercice des fonctions des agents de l’ordre. Il a appelé ces derniers à éviter la justice de double vitesse, donc une justice faible pour les forts et forte pour les faibles.
En présence de l’Administrateur du territoire, Gilbert Akpamba, le procureur Clément Bakaki a rassuré la population et autorités territoriales de Banalia de la qualité de ces Officiers de police judiciaire (OPJ) qui sont rares dans la communauté.
Fidèle Mamba
MediaCongo Press
laisser un commentaire















