Weekly Gadgets

Find Us on Socials

lundi, octobre 27, 2025
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Tshuapa : la police arrête 19 bandits armés à Boende

24Views

La Police nationale congolaise (PNC) a arrêté 19 présumés bandits communément appelés kulunas à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa. Ces individus ont été présentés, samedi 25 octobre 2025, au gouverneur intérimaire de province par le commissaire divisionnaire Yav Mukaya, commissaire provincial de la PNC.

La présentation a eu lieu au commissariat provincial, en présence des autorités judiciaires et des membres des corps constitués de la province.

Selon le commissaire provincial, cette opération est le fruit des patrouilles menées en collaboration avec la population locale.

« À la suite des patrouilles effectuées dans la ville, nous avons mis la main sur cette bande de malfaiteurs qui semaient la terreur dans les quartiers de Boende, ainsi que sur les armes blanches dont ils se servaient pour opérer », a-t-il expliqué.

Il a précisé que les suspects seront traduits en justice.

« Ils subiront la rigueur de la loi. Aucune interférence ne sera tolérée dans ce dossier », a-t-il martelé, avant d’inviter les jeunes à adopter une attitude citoyenne responsable.

Les 19 suspects ont été conduits à l’auditorat militaire avant leur transfert à la prison centrale de Boende.

Depuis plusieurs semaines, les habitants de Boende vivent sous la menace de groupes de kulunas qui s’affrontent dans les quartiers périphériques. Malgré un manque de moyens logistiques, la police ne disposant que d’une seule jeep de commandement, les forces de l’ordre affirment leur détermination à rétablir la sécurité et l’autorité de l’État.

Prince Wello

Laisser un commentaire