MediaCongo Press > BLOG > Sante > Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins
Posté sur
Information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme : le médiatique microbiologiste de Marseille va devoir rendre des comptes devant ses pairs.
Son traitement contre le Covid-19 avait fait naître d’immenses espoirs, son franc-parler avait fait le reste. Icône médiatique du printemps, aussi adulé que détesté, le professeur Didier Raoult doit aujourd’hui rendre des comptes. Comme annoncé par Paris-Match il y a quelques jours, le microbiologiste à la renommée mondiale, directeur de l’Infectiopole (IHU) de Marseille, fait en effet l’objet de poursuites devant l’Ordre des médecins, qui lui reproche une kyrielle d’entorses au code de déontologie : violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme.
La procédure fait suite à une série de signalements et d’une plainte adressée depuis le début de la crise du coronavirus à l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. C’est par exemple, ce particulier, un professeur de mathématiques exerçant en collège qui critique le manque de fiabilité de l’essai clinique mené à l’IHU de Marseille.
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Lomami : trois épidémies déclarées dans plusieurs zones de la province
septembre 20, 2025
Kasaï : 360 doses de vaccin envoyées à la zone de santé de Bulape
septembre 16, 2025
Kasaï : un plan de riposte contre Ebola évalué à 20,1 millions USD
septembre 11, 2025