MediaCongo Press > BLOG > A la une >
La deuxième phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, pour récupérer les personnes non immunisées lors de la première phase qui n’a atteint que 15 % de sa cible, soit 260.000 (+18) sur les 1 718 951 des personnes attendues.
La gouverneure Madeleine Nikomba qui a procédé au lancement mercredi 22 février à l’esplanade du marché municipal de la commune de Mangobo, invite les parties prenantes à redoubler d’efforts pour toucher un plus grand nombre de la population cible. Elle a également saisi cette occasion pour encourager les parents à faire vacciner les enfants de 9 à 59 mois contre la rougeole qui sévit en parallèle.
Notons que la province de la Tshopo (Nord-Est RDC) a notifié 1 911 cas testés positifs dont 41 décès durant la 3ème, 4ème et 5ème vagues de la pandémie.
Cette campagne concerne toutes les 23 zones de santé que comprend la province de la Tshopo.
Fidèle Mamba
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
L’ONU encourage un dialogue inclusif pour surmonter les divergences
septembre 29, 2026
Lomami : les frais scolaires 2026-2027 fixés par arrêté provincial
septembre 29, 2026
Mambasa : deux morts après une incursion attribuée aux ADF à Bandisende
septembre 29, 2026
Kikwit : les sages-femmes réclament de meilleures conditions de travail
septembre 29, 2026















