A la uneprioriteProvincesSanteSociété

Kwango : une maladie non encore identifiée tue plus de 60 personnes dans la zone de santé de Panzi (Gouvernement provincial)

55Views

Plus de 60 personnes sont déjà décédées dans la zone de santé de Panzi, province du Kwango dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), de suite d’une maladie non encore identifiée.

Apollinaire Yumba, ministre provinciale de la santé du Kwango qui livre cette information, affirme que le gouvernement provincial a déjà dépêché une équipe de spécialistes de santé sur place afin de prélever des échantillons pour l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) pour des examens approfondies afin d’identifier la maladie qui sévit.

« Il est signalé une maladie non encore identifiée dans la zone de santé de Panzi, province du Kwango. Du 10 au 25 novembre dernier, la société civile et le médecin chef de zone de Santé de Panzi ont signalé la perte en vies humaines de 67 personnes. Le gouvernement provincial a dépêché une équipe d’épidémiologistes afin d’évaluer la situation », a indiqué le ministre de santé du Kwango à la presse, mardi 03 décembre 2024.

Il a ajouté que le gouvernement provincial a demandé à la population de ne pas paniquer, de limiter les mouvements, c’est-à-dire des entrées et sorties ; de laver régulièrement les mains…

« Souvent les patients présentent la fièvre et l’anémie. Ce sont les enfants qui sont les plus touchés », a précisé la même source.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire