prioriteSociété

RAM: le ministère des PTNTIC et l’ARPTC comptent mettre en place un dispositif supplémentaire pouvant faciliter le paiement des frais

149Views

Le ministère des PTNTIC( Postes, Télécommunication et Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication) et l’ARPTC (Autorité de régulation des postes, télécommunication et communication), ainsi que les autres autorités compétentes travaillent pour trouver un dispositif supplémentaire afin de faciliter le paiement de la taxe liée au Registre des appareils mobiles (RAM).

C’est l’équipe de communication du RAM qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse ce mardi à Kinshasa. La même source a confirmé que la taxe relative au RAM n’est pas suspendue.

« Dans le souci de fixer l’opinion et mettre fin à la confusion, l’équipe de communication du RAM tient à préciser ce qui suit :
1. le RAM reste pleinement en fonction en République démocratique du Congo ;
2. les projets dérivés du RAM continuent à être développés, comme le WIFI à l’UNIKIN et sur d’autres sites dans les semaines / mois qui viennent ;
3. l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo, l’ARPTC en sigle, a ordonné aux opérateurs télécoms de lever temporairement le blocage d’activation des forfaits pour les utilisateurs en défaut de paiement des frais RAM », a soutenu Joseph Kazadi, Ambassadeur du RAM.

Depuis le début de ce mois, la taxe liée au Registre des appareils mobiles continuent de défrayer la chronique en République démocratique du Congo. Au cours du dernier conseil des ministres, le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur, Daniel Aselo, avait suggéré la mise en place d’une commission pour étudier la question et éclairer l’opinion.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire