prioriteSport

181Views

Le boxeur congolais, Martin Bakole, a battu le français Tony Yoka lors du combat qui s’est déroulé ce samedi 14 mai à l’Accor Arena de Paris, infligeant ainsi à Tony Yoka sa première défaite chez les professionnels.

Le boxeur Français a subi la puissance de Martin Bakole dès l’entame du combat que Le congolais a débuté de manière explosive. Ses coups ont fait très mal à Tony Yoka qui a été envoyé au tapis lors du premier round, un fait inédit chez les professionnels. Martin Bake a continué à donner des coups forts, qui ont provoqué des saignements au visage de son adversaire.

Lors du cinquième round, Tony Yoka s’est légèrement tordu la cheville et a été compté une seconde fois après avoir posé le poing au sol.

Par la suite, jusqu’à la fin du combat, il a fait preuve d’une certaine capacité à encaisser les coups de son adversaire tout en étant résistant et endurant. Il semblait même mieux finir le combat que le Congolais, mais le mal avait déjà été fait lors des premiers rounds. Les juges n’ont pas changé leur décision et ont désigné Martin Bakole comme le vainqueur.

Martin Bakole, 28 ans, totalise 17 victoires ,depuis ses débuts professionnels en 2014, contre une seule défaite en 2018, où il s’était incliné face à Michael Huntera.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire