C’est désormais officiel. L’international congolais Samuel Bastien quitte le club belge de Standard de Liège et rejoint Burnley, club évoluant en 2e division anglaise (championship) pour trois saisons. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilée. Ce dernier rejoint la colonie des internationaux congolais évoluant en Angleterre.
Entraînés par l’ancien capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, le milieu congolais et les Clarets auront comme mission principale de retrouver la Premier League, élite du football anglais, dès la saison prochaine.
« Samuel est un excellent ajout à notre équipe. C’est un milieu de terrain plein d’énergie, qui travaille très dur et récupère bien le ballon. Nous sommes ravis d’ajouter Samuel au groupe et nous sommes impatients de l’accueillir dans notre équipe », a réagi son nouvel entraîneur Vincent Kompany, sur le site internet du club anglais.
Arrivé au Standard en 2018, Bastien aura inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en 131 matches pour le club liégeois. Moins performant la saison dernière, le joueur de 25 ans n’était plus considéré comme indispensable par sa direction.
Djodjo Vondi