A la uneSport

163Views

Translator

 

Au cours d’un briefing presse organisé au stade des Martyrs mardi 18 juillet dernier, le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo mwana Kabulo a rassuré la tenue des 9e jeux de la Francophonie à Kinshasa aux dates prévues.

Accompagné du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya ainsi que du directeur des jeux, Isidore Kwandja, le ministre des Sports a promis que les primes des athlètes congolais seront déversées dans leurs comptes directement.

Il répondait à la question de savoir pourquoi les athlètes et artistes congolais ne se sont pas bien préparés jusqu’à ce jour alors que l’événement c’est dans quelques jours.

Pas très convaincant dans sa réponse, l’ancien journaliste de la télévision nationale a préféré parler de la compétition et non de la préparation.

« Nos athlètes sont dans l’obligation de gagner des médailles parce qu’on est chez nous. Ils seront motivés, leurs primes seront directement déversées dans leurs comptes » a-t-il indiqué

Cependant, plusieurs fédérations sportives des disciplines concernées par ces jeux disent n’avoir touché aucun rond pour bien préparer les athlètes à 10 jours de l’événement.

Il en est de même pour les artistes dans le volet culturel. Ces derniers se sont indignés des conditions d’hébergement et ont même menacé de boycotter les jeux.

Par ailleurs, un des responsables de la délégation du Burkina Faso a confirmé, mardi dernier, que les conditions d’hébergement n’étaient pas meilleures car il leur manquait notamment de l’eau, au site de l’Université de Kinshasa où ils sont logés.

Cette déclaration a fait réagir plusieurs personnes jusqu’à ce que les organisateurs de la francophonie ont publié des images pour prouver le contraire.

GLK

Laisser un commentaire