prioriteSport

Boxe : Anthony Joshua prêt à affronter Martin Bakole à Kinshasa

Anthony Joshua
88Views

Au cours d’une interview accordée à Ryad season, Anthony Joshua, le boxeur britannique, a déclaré être prêt à affronter Martin Bakole au stade Tata Raphaël de Kinshasa, à la seule condition qu’un sponsor mette les moyens pour l’organisation de ce combat de boxe.

L’ancien champion du monde des poids lourds a fait savoir qu’à force de recevoir des questions sur Martin Bakole à chacune de ses interviews, ils finiront par s’affronter même à Kinshasa, d’autant plus que lui aussi a des origines africaines, au Nigeria précisément.

“Peut-être que je combattrai Martin Bakole. Je pense que cela a du sens. Il vient du Congo, donc ce serait comme deux géants africains qui se réunissent, mais il faudrait qu’il y ait un intérêt de la part d’un sponsor, d’un gouvernement ou d’un plan d’affaires qui puisse nous emmener là-bas, car en ce moment, beaucoup d’affaires sont faites pour moi personnellement au Royaume-Uni et en Arabie saoudite. Mais, si cette opportunité commerciale se présentait, nous devrions finir par aller au Congo et être les premiers poids lourds à nous battre dans l’arène où Muhammad Ali et George Foreman se sont battus et ce serait regarder à nouveau cette histoire”, a déclaré Anthony Joshua.

Ce dernier a été plusieurs fois champion du monde chez l’IBF (2016-2019, 2019-2021), la WBA (2017-2019, 2019-2021) et la WBO (2018-2019, 2019-2021), comptant à son actif 31 combats professionnels pour 28 victoires (26 par KO) et 3 défaites.

En revanche, Martin Bakole, qui compte 22 combats dont 21 victoires et une défaite, fait de plus en plus parler de lui au haut niveau de la boxe mondiale depuis sa victoire contre l’Américain Jared Anderson au mois d’août dernier.

Le congolais de 31 ans occupe désormais la première place du ranking mondial de WBA dans la catégorie poids lourds. Il est donc éligible pour affronter les champions du monde en titre des fédérations auxquelles il est affilié.

 

GLK

Laisser un commentaire