A la uneSport

Boxe : Battu par l’allemand Mikaleyan, Junior Makabu manque l’occasion de récupérer sa ceinture

218Views

Nouvelle défaite pour le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, qui a été battu par l’allemand Noël Gevor Mikaleyan pour le titre de champion du monde WBC lourd-léger, dans la matinée de ce dimanche 05 octobre 2022, à Miami aux États-Unis.

Le boxeur congolais s’est incliné par K.O technique, après la décision de l’arbitre qui a arrêté le combat au 3e round, après que le congolias a été envoyé au tapis deux fois, au premier et au deuxième round.

Cette défaite arrive au moment où Junior Makabu tentait de récupérer sa ceinture perdue en début d’année devant le suédois Jack Badou. Ce dernier a ensuite laissé ce titre vacant, après avoir rejoint la catégorie Bridgerweight.

De ce fait, Junior Makabu et Noël Mikaleyan ont combattu avec ce titre en jeu, mais le congolais n’a pas tenu face à son adversaire qui s’est félicité d’avoir gagné ce titre pour son pays sur le sol américain après près d’un siècle.

“Je ne m’attendais pas à un TKO si tôt, mais je savais que ma main serait levée (en signe de victoire) à la fin de la soirée. Je suis tellement heureux. J’ai attendu deux ans. J’étais si près de remporter cette ceinture et cette fois je ne voulais laisser aucun doute.J’ai eu un super camp, je suis le premier Allemand à remporter un championnat du monde sur le sol américain en 90 ans, depuis Max Schmelling”, a-t-il révélé à la fin du combat.

À 35 ans, Junior Makabu enregistre, quant à lui, sa 4e défaite en carrière en 33 combats pour 29 victoires. Le natif de Kananga enchaîne une deuxième défaite consécutive pour la première fois de sa carrière.

GLK

Laisser un commentaire