A la uneprioriteSport

CAN : la RDC obtient un nul important contre le Maroc (1-1)

287Views

Dans un match dominé par les Léopards surtout en deuxième période, l’équipe nationale de la RDC a fini par obtenir un match nul (1-1) devant le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde.

Pour ce deuxième match du groupe F, le Maroc a été le premier à ouvrir la marque tôt dans la rencontre, sur un corner bien exploité par le défenseur du PSG, Achraf Hakimi (4′).

À la demi-heure de jeu, les Congolais poussent et obtiennent un penalty qui sera malheureusement raté par Cédric Bakambu. Les deux équipes vont avoir un temps d’observation jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes de Sébastien Desabre vont mettre de l’intensité pour égaliser, mais ça ne sera pas suffisant pour prendre l’avantage. À la 55e minute, Cédric Bakambu est remplacé par Fiston Mayele, et Théo Bongonda par Meschack Elia.
Ces changements vont apporter de la fraîcheur dans le camp de la RDC qui va se procurer quelques occasions dangereuses, jusqu’à l’entrée de Silas Katompa à la 70ème minute de jeu.

Sept minutes après son entrée, l’attaquant de Stuttgart en Allemagne va égaliser sur une passe décisive de Meschack Elia au point de pénalty. Les coéquipiers de Chancel Mbemba ont même eu des occasions de marquer le deuxième but, mais Fiston Mayele a buté sur le gardien Marocain, Yasine Bounou.

Au coup de sifflet final sur ce score de parité (1-1), une grosse tension a été constatée sur les bancs des deux équipes. D’un côté Chancel Mbemba en acteur et de l’autre, Walid Regragui, sélectionneur du Maroc.

Avec ce résultat, la RDC reste invaincue et empoche désormais 2 points avant d’affronter la Tanzanie, mercredi 25 janvier prochain, lors de la 3ᵉ journée. Les Congolais seront dans l’obligation de gagner pour se qualifier en 8ᵉ de finale.

GLK

Laisser un commentaire