A la uneSport

CAN U20 : RDC – Ghana, un match nul qui n’arrange les affaires de personne

37Views

Les Léopards juniors football de la RDC ont démarré la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, vendredi 02 mai dernier en concédant un match nul (1-1) contre les Blacks stars du Ghana, au stade de Suez en Égypte. Ils étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Samuel Ntanda, le jeune attaquant de Sampdoria en Italie.

Seulement, les ghanéens ont rapidement égalisé par l’entremise de Musibau Aziz, 8 minutes plus tard, dans une rencontre pourtant équilibrée, à en croire les statistiques du match. Ce match nul n’a arrangé les affaires d’aucune sélection puisque dans le même groupe, le Sénégal et la République centrafricaine ont également fait jeu égal (1-1) tôt dans la journée.

Les 4 équipes de ce groupe C se retrouvent ainsi à égalité parfaite, en termes de points, nombre de buts marqués et encaissés en attendant la deuxième journée prévue dans trois jours.

Pour Guy Bukasa, sélectionneur des Léopards U20, « Il était question de poser des bases solides pour cette équipe des jeunes, chose qui est faite ». Maintenant, il faut apprendre aux jeunes la mentalité de la gagne, surtout que la RDC n’a jamais enregistré une victoire dans cette CAN U20, depuis la première génération en 2013 avec des joueurs comme Chancel Mbemba et autres.

La sélection congolaise disputera son deuxième match le lundi 05 mai prochain contre la République centrafricaine à 16 heures de Kinshasa, pendant que le Sénégal recevra le Ghana.

 

GLK

Laisser un commentaire