A la uneSport

Championnat d’Afrique de luttes : les Léopards remportent des médailles à Casablanca

15Views

Les équipes nationales congolaises ont remporté des médailles d’or, d’argent et de bronze lors des trois premières journées du Championnat d’Afrique de luttes catégorie sénior, junior et cadet, en gréco-romaine, libre et lutte féminine, qui se déroule à Casablanca, au Maroc, depuis le 29 avril dernier.

La République démocratique du Congo a aligné 15 athlètes dont 13 messieurs et 2 dames dans cette compétition qui se clôturent le 4 mai prochain au complexe omnisports Mohamed V.

D’entrée de jeu, Noëlle Madundu chez les moins de 54 Kg a réussi à offrir à la RDC sa première Médaille d’or en s’imposant en finale devant la Kényane Wafula, par supériorité technique. Plus tard dans la soirée, Diwa Matu (- 65Kg) a, à son tour, remporté une autre médaille d’or en battant l’Algérien Admeten Eddine.

En revanche, Kunga Michael, le troisième représentant congolais dans une autre finale chez les – 71Kg, a été vaincu par un autre Algérien, Firas Hamatta, et s’est contenté de la médaille d’argent, lors de cette première soirée plutôt réussie pour les Congolais.

Lors de la deuxième journée de la compétition, les athlètes Diwa Matu et Nkunga Michael qui ont combattu respectivement dans les catégories – 65kg et – 71kg, ont glané encore deux médailles d’or.

Déjà médaillé d’or pour sa première sortie, Diwa Matu a encore récidivé en s’imposant devant un autre Algérien, Djeeffat, tandis que Kunga Michael a battu le Sud-africain Martins Wouter pour porter la moisson congolaise à 5 médailles, dont quatre or et un en argent.

Par ailleurs, la troisième sortie n’a cependant pas donné les résultats attendus pour les équipes congolaises qui n’ont remporté que deux médailles en bronze et une en argent.

Harry Pinto Nsiamaza a remporté l’argent, alors que les deux bronzes ont été l’oeuvre de Gabriel Kabeya et Miche Ngangala. Ces résultats permettent à la RDC d’occuper la troisième place du tableau général dernière l’Égypte et l’Algérie.

 

GLK

Laisser un commentaire