A la uneSport

Championnat national de football féminin/15e édition : le FCF Amani bat le FC Étoiles, 17 – 0

70Views

Le FCF Amani a effectué une entrée spectaculaire, le mardi 30 Avril 2024, à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en phase de groupes de la 15e édition de la Coupe du Congo qui se joue simultanément dans différentes zones.

Logé dans le groupe A de la zone ouest, le FCF Amani s’est imposé par le score fleuve de 17 buts à zéro devant le FC Étoiles, équipe vice-championne de la province du Kongo Central.

Kibangu Matuabi a magistralement signé un quintuplé, tandis que Ngonzo Ninga s’est également illustrée par un doublé à la 4ème et à la 34ème minutes, suivie de Kasongo Safi Adèle, auteure d’un triplé à la 10ème, 32ème et 36ème minutes. L’indomptable Virginie Kadiata a enfoncé le clou par un doublé à la 26ème et 57ème minutes, tandis que les buts suivants ont été marqués par Merveille Mbemba à la 62ème minute, Sarah Yasongamo à la 66ème, Gloria Mbudi à la 77ème, Nsangu Fidélise à la 85ème et Grâce Lubiku à la 91ème minute.

Au terme de cette promenade de santé, le FCF Amani, qui affiche déjà ses ambitions pour cette nouvelle saison, remporte ses 3 premiers points de la plus belle manière.

Le coach adverse reconnaît la suprématie d’Amani

Humblement, le coach du FC Étoiles a reconnu la suprématie du club de la capitale, 5 fois champion de Kinshasa d’affilée. “On pensait maîtriser l’art du football. Le FCF Amani vient de nous donner une véritable leçon. Je constate que nous avons encore beaucoup à apprendre”, a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Le FCF Amani, présidé par Charly Kasongo est dans le groupe A, avec V. Club FF (Kinshasa), ISS Croix Rouge (Bandundu), FC Étoiles (Kongo Central) et Bikoro FF (Équateur).

LM

Laisser un commentaire