A la uneprioriteSport

CHAN 2024 : Les Léopards locaux déçoivent et s’inclinent face au Kenya

16Views

Très attendue par les supporters congolais pour son entrée en lice au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, la sélection locale de la RDC s’est inclinée (1-0) face au Kenya, ce dimanche 3 août, au Moi international sport center de Nairobi.

Opposés à une équipe kényane considérée comme l’outsider du groupe, les joueurs d’Otis Ngoma ont livré une prestation en demi-teinte, marquée par un manque de maîtrise tactique et technique, malgré une entame de match plutôt encourageante. La RDC pensait avoir ouvert le score grâce à Jephté Kitambala, mais son but a été annulé par la VAR, en raison d’une faute sur l’action précédente.

Le tournant du match intervient à la 44e minute, lorsque le Kényan Austine Odhiambo conclut une belle action collective pour inscrire l’unique but de la rencontre. En seconde période, les Léopards ont tenté de réagir, sans pour autant parvenir à renverser la vapeur.

Cette première défaite plonge déjà la RDC dans une situation délicate dans un groupe qualifié de « poule de la mort ». Les Congolais devront impérativement se reprendre dès leur prochain match, prévu le 7 août contre la Zambie, avant d’affronter l’Angola puis le Maroc.

Seuls les deux premiers du groupe accèderont au tour suivant. Une pression supplémentaire pour Otis Ngoma et ses joueurs, déjà sortis, dès le premier tour, lors de la dernière édition du CHAN, il y a deux ans, en Algérie.

GLK

Laisser un commentaire